Courriers


Il nous semblait important de maintenir les liens et la cohésion qui sont chers à notre établissement. Dans cet article quelques nouvelles des familles, des prestataires, des bénévoles et des collègues qui nous ont répondu. En cette période si particulière partageons, restons soudés et positifs :°)


"Bravo les photos sont superbes. Vos initiatives sont rassurantes même si nous sommes persuadés que vous vous occupez au mieux de nos proches. Avec mes remerciements à tous les personnels et un grand bisou à Jean-Baptiste.

Cordialement"


"Merci beaucoup pour ce pt message cela fait du bien
Un grand merci à toute l'équipe de prendre soin des nôtres
Cordialement "
Laurence L

"Bonjour,
Merci pour le message et la photo, nous sommes ravis.
Nicole, nous pensons fort à toi tous les jours ! On vient te voir dès que possible...
Ps: Merci à tout le personnel pour leur travail et bon courage !
Bonne journée"
Benjamin
"Bonsoir Jean-François
Merci pour ce message qui est réconfortant en ces temps difficiles.
Tu sais que tu es très beau mon petit frère entouré de ces palmiers.
Merci pour ton message.
[...]
Encore merci pour vos nouvelles. Et soyons forts, nous n'avons pas le choix !
Gros gros bisous de NIVILLAC dans le 56."
Christine



"Bonjour à tous, Ça met du baume au cœur de voir ces photos je pense très fort à vous tous.

Nous avons hâte de vous retrouver tous à très très vite prenez soin de vous"

Carine


"Bonjour à vous tous 💕Merci pour ce moment de partage qui fait chaud au cœur. ❤️
Après ce cyclone qui déferle sur tous , nous tentons tant bien que mal de nous organiser afin de ne pas couper ce lien si particulier et chaleureux que nous avons tous ensemble .
Je ne suis pas très douée avec internet mais ... je réfléchis à un échange que nous pourrions avoir régulièrement et je te tiens au courant .
Nous pensons très fort à vous tous dans ces moments difficiles et vous nous manquez terriblement 😰
Dis à nos amis que nous les embrassons tous très fort 😘
A très bientôt"
Maryse et Yvette
Atelier lecture


"Quelle délicate attention ! Un grand merci. 

Je pense bien à tous ces chers résidents en ce temps de confinement obligé, et bien sûr à tout le personnel de la MAS.

En souhaitant que très rapidement, tout bénévole puisse reprendre le chemin vers la structure et retrouver ses chers résidents qu'à distance nous n'oublions surtout pas.

Prenez tous bien soin de vous.
Soyons dans l'Espérance.
Bien cordialement."
Josette

"Bonjour et merci pour les nouvelles ...
Justement ce matin je me demandais si j'allais vous faire une missive pour demander des nouvelles de toutes et tous. Mais je ne voulais pas surcharger ton mail Anaïs.
Nos rencontres me manquent, que ce soit en lecture ou en bricolage.
Bien des pensées à Jean Baptiste, Nicole, Laurent, Halim, Saada, Nadège, Pierre, Solange, Caroline, Françoise, Nadège, Anne Sophie, Emmanuel, Daniel, Melvin, Jean François, et j'en oublie certainement....
Portez-vous bien tous !
Bon courage à toute l'équipe. Total respect pour votre implication (habituelle mais certainement exceptionnelle en ces temps).
Prenez bien soin de vous.
Avec toutes mes pensées et mon affection..."
Yvette

"Bonjour
trop mignon votre mail c'est sûr vous nous manquez aussi !
et on vous prépare de notre côté aussi un petit quelques choses
très bonne journée à tous profitez du soleil qui ne nous boude pas
à très vite"
Annie et Chipie !!

"Bonjour,
Un énorme MERCI pour ce message accompagné des photos d’une partie des Résidents de la MAS. Cela me réchauffe le cœur et je tenais à vous dire que je ne vous oublie pas et que je pense très fort
A vous TOUTES et TOUS, Résidents et Soignants. Soyez assurés de mon soutien en cette période très difficile que nous traversons. Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer à vivre le mieux possible tout au long de ce confinement. Mais les photos me prouvent que vous avez beaucoup d’idées et d’astuces pour occuper le temps.
Je me sens bien inutile et vous me manquez toutes et tous. Mais je garde en moi l’espoir que l’on puisse se retrouver le plus vite possible.
En attendant, je vous renouvelle de mon soutien et de mes pensées.
Prenez bien soin de vous."
Jocelyne

"Bonjour à tous,
Merci pour les photos et ce gentil message.
Je pense bien à vous et suis contente de voir que vous allez tous bien.
Prenez bien soin de vous tous et j'espere à tres vite.
Belle journee pleine de soleil à tous"
Stephanie PL

"Merci de ce coucou . J'espère que le personnel n'est pas trop fatigué et que vos résidents ne sont pas angoissés. Il est vrai que nous traversons une période exceptionnelle et anxiogène . Mais il nous faut garder un moral ensoleillé . Vous et vos résidents manquez à nos bénévoles et nous reprendront nos permanences avec joie afin de partager à nouveau avec vous tous ces moments riches d'échange . Prenez soin de vous . Bien cordialement. "
Aline D

"Bonjour à tous,

Je suis très touchée par vos messages😊

Vous me manquez aussi, j'ai hâte de vous revoir, je constate que vous profitez des rayons chaleureux du soleil👍Qu'il est bon d'être à l'extérieur 😎!!

Encore merci pour cette gentille attention, prenez soin de vous, résidents et encadrants et très vite à bientôt! "
Roselyne (blouse rose)

"Bonjour
Merci pour cette belle initiative!
Cela fait chaud au coeur de revoir le sourire des résidents... en espérant que tous vont pour le mieux.
Merci de leur transmettre toute mon amitié et dîtes leur que j'espère les retrouver au plus vite.
Bon courage à vous ainsi qu'à tous vos collèques dans cette période si particulière.
Bien à vous"

"Merci pour toutes ces belles photos des résidents d’ARTA et merci à toute l’équipe qui prend soin d’eux .
👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
A tous, prenez bien soin aussi de vous et de tous ceux qui vous sont chers."
Daniele B Blouse Rose



"Bonjour, et bonne journée, avec ce beau soleil tout printanier…

Peut-être avez-vous emmené quelques résidents dans le jardin ?

J’ai été particulièrement content de recevoir vos photos, et votre message de ce matin, plein d’une sorte de « joie de vivre » pour gérer cette période particulièrement difficile, surtout pour votre établissement et vous-même, et tout le personnel, quelque soit la fonction de chacun. 

Et moi personnellement, j’ai eu grand plaisir à reconnaître pratiquement toutes les personnes déguisées ! C’est une satisfaction sincère pour moi car ça veut dire que d’une certaine manière, je suis un peu « de la maison », et cela m’encourage à poursuivre….Je pense souvent à mon Gégé, plutôt à notre Gégé, et j’irais bien vous confier qu’il me manque ! 
On s’attache souvent plus qu’on ne le croit, la preuve…
Merci encore de ce message, transmettez à tous et toutes mes amitiés, et n’oubliez pas de dire à Gérard mon amitié, et mon regret de le laisser tomber en ce moment…Comment faire autrement ?
Gardez-vous bien, vous-même et tous le autres .
Je vous embrasse"
Jacques

"Bonjour, c'est Anne-Elise, Blouse Rose depuis février. 
Merci pour ces photos, c'est chouette de pouvoir voir certains visages connus.
Je vous souhaite beaucoup de courage pour continuer à les préserver, à vous préserver. 
Vivement que tout ceci soit dernière nous et que nous revenions tous plus fort ! 
Bon courage à toute l'équipe, vraiment !"
Anne-Elise


"Merci beaucoup!! C’est très chouette ces nouvelles! La photo est bien comique…

Bon confinement à tous! Nous sommes aussi quasi confinés, mais nous avons encore le droit de nous promener dehors. Gros bisous (de loin) à notre maman"

Magali

"Merci pour les photos des résidents...
J'espère que tous et toutes ne souffrent pas trop de ce confinement, et un grand merci à vous qui travailler auprès d'eux en ces moments critiques...
Je souhaite que tous et toutes traversiez cette période en gardant le moral et que vous vous portiez bien... Courage à vous tous et bonjour à tous les résidents... Amicalement."
Martine M... "une Blouse Rose confinée..."

"Bonjour a tous , Je pense a vous en espérant que tous le monde vas bien et que ce virus n a pas passé les porte de l’établissement. Je vous souhaite bon courage et je suis de tous coeur avec vous .

Merci pour tous ce que vous faite , prenez soins de vous . A très vite"

Carine J


"Bonjour à toutes, à tous
Vous avez dû remarquer mon absence (enfin j'espère !), et oui mon contrat est terminé depuis le vendredi 20 mars. Je n'ai pas pu remercier et saluer tout le monde, je tenais donc à le faire en vous envoyant ce mail directement. J'en profite pour vous transmettre mon soutien pendant ce confinement,
surtout prenez bien soins de vous."
Manuella M

‌"bonjour, merci beaucoup pour la photo !!!! A notre tour de vous transmettre une photo. Bonne journée bon courage et merci."
Melissa J

"Bonjour et merci beaucoup pour ce mail.
J'en profite donc pour embrasser mon frère Laurent qui réside chez vous. Comment va t-il ? Dites lui qu'il me manque et que je pense fort à lui. Nous avons hâte de le revoir. Prenez soin de lui."
Sa petite soeur Hélène ❤️


"Coucou à vous,

merci pour les petites nouvelles c'est hyper sympa de faire ça, bon courage aux collègues et aux résidents et à très vite j'espère. 🙂"

Franck.

"Coucou à tous,

en pièce jointe un petit clin d'oeil des toutous calins, je voulais absolument le finir ce week end, nous commençons notre 3ème semaine de confinement, comment allez vous tous, j'espère qu'il n'y a pas de malade dans la structure. Vous nous manquez aussi, et on pense très fort à vous tous soignants et résidents. A très vite, on reste en contact et j'irais sur le blog. bises à tous , bonne semaine"

Annie

Commentaires


  1. Je profite de ce moyen de communication, pour transmettre mon bonjour à tous les résidents, au personnel.
    Prenez bien soin de vous surtout.
    J'ai vu toutes les photos postées, vous êtes super, en plus vous avez tous le sourire.
    C'est une super bonne idée pour permettre aux familles & aux résidents de rester en lien avec l'extérieur & l'établissement.

    Je vous dis à bientôt,
    Chrystelle et s

    Dans la structure, nous avons une pièce qui est réservée pour nos travaux manuels. Elles nous accompagnent pour faire ces travaux: bricolage, peinture (certains en profitent pour se prendre pour Picasso) et d'autres travaillent le bois.
    Nous sommes heureux de pouvoir réaliser des objets par nous-même.


    Les blouses roses sont souriantes, elles nous apportent de la bonne humeur lorsque le moral est un peu bas.
    Ce sont des moments sympathiques; elles sont adorables.
    Elles nous permettent d'avoir un lien avec le reste de la société. C'est du concret.

    Les bénévoles n'imposent jamais rien mais se basent sur nos suggestions.


    Vive les Blouses roses
    Il nous semblait important de maintenir les liens et la cohésion qui sont chers à notre établissement. Dans cet article quelques nouvelles des familles, des prestataires, des bénévoles et des collègues qui nous ont répondu. En cette période si particulière partageons, restons soudés et positifs :°)
    "Bravo les photos sont superbes. Vos initiatives sont rassurantes même si nous sommes persuadés que vous vous occupez au mieux de nos proches. Avec mes remerciements à tous les personnels et un grand bisou à Jean-Baptiste.
    Cordialement"

    "Merci beaucoup pour ce pt message cela fait du bien
    Un grand merci à toute l'équipe de prendre soin des nôtres
    Cordialement "
    Laurence L

    "Bonjour, Merci pour le message et la photo, nous sommes ravis. Nicole, nous pensons fort à toi tous les jours ! On vient te voir dès que possible... Ps: Merci à tout le personnel pour leur travail et bon courage ! Bonne journée" Benjamin "Bonsoir Jean-François
    Merci pour ce message qui est réc…
    LIRE LA SUITE
    Ainsi va la vie
    septembre 25, 2018
    Aujourd'hui nous voulions vous parler de mobilité et de la vie en fauteuil roulant.

    Daniel juge que le fauteuil roulant est "un outil pratique qui nous aide à nous déplacer plus ou moins rapidement."

    Saada : "Ça m'aide beaucoup d'avoir ce fauteuil, ça me permet de ne pas toujours demander de l'aide à quelqu'un pour me déplacer."


    "Avec de l'argent, on peut s'acheter des merveilles technologiques."
    Daniel a par exemple un fauteuil adapté à ses capacités physiques pour pouvoir se déplacer de façon autonome. Jean-Baptiste a un fauteuil adapté à sa morphologie.

    Philippe parle de son fauteuil comme d'une "prison": "Je n'ai pas demandé à vivre en fauteuil."


    Ce n'est pas parce qu'on est en fauteuil roulant qu'on est pas intelligent.
    Nous pensons tous que fauteuil et intelligence n'ont aucun rapport, ne sont pas liés.

    "Finalement le plus dur en fauteuil roulant, c'est de penser à c…
    LIRE LA SUITE
    Fourni par Blogger
    Images de thèmes de Michael Elkan

    ANAÏS
    CONSULTER LE PROFIL
    Archiver
    Signaler un abus

    RépondreSupprimer

  2. Je profite de ce moyen de communication, pour transmettre mon bonjour à tous les résidents, au personnel.
    Prenez bien soin de vous surtout.
    J'ai vu toutes les photos postées, vous êtes super, en plus vous avez tous le sourire.
    C'est une super bonne idée pour permettre aux familles & aux résidents de rester en lien avec l'extérieur & l'établissement.

    Je vous dis à bientôt,
    Chrystelle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog