Sport adapté et jeux paralympiques 2018

Une éducatrice sportive travaille au sein de la structure. Elle nous accompagne pour pratiquer une multitude d'activités sportives adaptées. Nous avons fait un retour sur les disciplines de chacun:

Christophe prend plaisir à faire du sport. Il fait de l’escalade, de l’équitation, du tennis de table.

Pour Anne-Sophie, le sport lui fait du bien au moral, ça la libère de ses tracas.
« J’ai fait de l’escalade et maintenant je fais de la boxe.»

Rémy pratique régulièrement l’escalade, l’équitation, la boxe et le tennis de table notamment.

Nadège fait de l’escalade, de la gymnastique, de l’équitation et de la voile, « tout en gardant ma féminité et mon sourire ». Les motivations de Nadège sont de travailler sa respiration, perdre du poids et de se libérer des toxines.

Daniel n’aime pas pratiquer le sport mais préfère le regarder. Il n’y voit plus d’intérêt. Avant, Daniel faisait du bateau.

Selon Jean-Baptiste,« Le sport fait vivre ».
Il fait de la sarbacane et de la sophrologie (il parait que beaucoup de sportifs pratiquent la sophrologie!). Ça lui permet de se libérer l’esprit.
« Plus jeune, lorsque je marchais encore, je me rappelle de mes longues ballades à skate-board. »


Article rédigé par Anne-Sophie, Christophe, Daniel, Rémy, Nadège et Jean-Baptiste.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog